Cette année, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant et de la première édition de l’Aix Movie Award, les secteurs préadolescents et jeunes du Centre social et culturel La Grande Bastide ont réalisé un court-métrage sur le thème de l’anxiété à l’école, intitulé BROUHAHA.

Lors de la cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue le mercredi 26 novembre 2025 au théâtre du Bois de l’Aune, ils ont eu l’honneur de remporter la première place !

Un grand bravo à eux pour la qualité de leur travail, mené en partenariat avec l’association Les PRODS, qui les a accompagnés et guidés tout au long d’une journée dédiée à la réalisation de ce projet. Lors de cette journée, les jeunes ont également eu l’occasion d’être sensibilisé sur le sujet du bien être à l’école et décrochage scolaire par l’association des Ailes et des Z.

Un immense bravo à tous les participants de ce concours qui on su proposer un travail de qualité portant sur des sujets sensibles et essentiels au bien-être à l’école.

Temps de préparation du court métrage :

Retour en images sur la remise des prix

Parution dans le journal La Provence – décembre 2025

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.