Le « Banquet des Ex »

Dans le cadre de notre enquête d’évaluation sur l’utilité sociale produite par La Grande Bastide, un « banquet des ex » a été organisé, le jeudi 05 janvier 2023, afin de rassembler tous les « ex-jeunes » qui sont passés par le Secteur Jeunes du Centre Social entre 1995 et 2005.

Nous avons pu échanger avec eux sur cette expérience, connaître plus précisément ce qu’ils en ont retiré et l’utilité qu’a pu avoir le centre social dans leur parcours personnel en partageant un moment convivial autour d’albums photos, d’échanges à la table des souvenirs et d’un buffet !

Tous conviennent que le centre social a joué un rôle essentiel dans leur construction familiale, dans les valeurs de respect, de solidarité et de tolérance qui les animent.

Ils évoquent une deuxième maison où l’on pouvait se retrouver pour des moments de joie mais aussi pour y trouver une réponse aux problèmes du quotidien, scolaires, familiaux, personnels.

Un rapport détaillé de la concomitance de leurs témoignages viendra alimenter notre travail d’évaluation de l’utilité sociale.

Cet événement à rassemblé une trentaine “d’ex jeunes”, tous ravis de se revoir depuis tant d’années. Un vrai plaisir partagé et une réussite pour l’équipe de la Grande Bastide.

Un prochain rendez-vous festif est déjà envisagé au printemps prochain !

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.