PRENONS SOINS DE NOS SENIORS

Bonjour à tous,

le centre social et culturel « La Grande Bastide » propose, en collaboration avec des jeunes volontaires d’Unis-Cité (reconnaissable par leur tenue orange), des visites de convivialité le jeudi et  le vendredi de 10h à 17h pour renforcer le lien social et lutter contre l’isolement des personnes du quartier.

Nous savons que la situation actuelle est difficile particulièrement pour nos seniors puisqu’ils redoutent la contamination extérieure étant une population dite à risque. Mais le manque de contact avec la famille et/ou les ami(e)s les plongent dans un sentiment de solitude. C’est pourquoi, en coopération avec Unis-Cité nous travaillons sur le maintien d’un lien social, indispensable à l’équilibre mental, en effectuant des visites auprès des personnes âgées à leur domicile.

En plus de ces visites, les 4 volontaires d’Unis-Cité souhaitent vous aider dans votre vie quotidienne : pour la manutention de vos courses, dans vos démarches administratives, dans vos déplacements, ou encore dans vos difficultés face au numérique …  

Vous pourrez aussi rencontrer les jeunes d’Unis-Cité lors de la livraison de vos colis alimentaires que nous organisons en partenariat avec la Mairie Annexe du Val Saint André.

La bonne humeur et la bienveillance des jeunes volontaires vous permettrons, à coup sûr, de passer un bon moment de convivialité.

 N’hésitez pas à vous inscrire !

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.