À l’heure où l’importance de préserver notre planète devient vital, une belle initiative voit le jour à La Grande Bastide pour marier l’écoresponsabilité à la solidarité : La Troc’rie.

La Troc’rie incarne le concept de donner et de recevoir d’une manière tout à fait nouvelle. Grâce à un partenariat entre les habitants du quartier et le Centre Socioculturel “La Grande Bastide”, deux vendredis par mois, de 10h30 à 14h, les portes du jardin s’ouvrent pour accueillir les citoyens soucieux de faire une différence. Le principe est simple : apportez les vêtements, les livres pour enfant et les jouets que vous n’utilisez plus et repartez avec de nouvelles trouvailles, le tout gratuitement.


La Troc’rie est bien plus qu’un simple événement de troc. C’est un espace où les idées d’économie circulaire et de partage prennent vie, où chacun peut contribuer à sa manière à la construction d’un avenir plus durable et plus solidaire.

Le lancement de La Troc’rie se fera le vendredi 06 octobre 2023 de 9h30 à 12h00.
Prochaines dates : 01 DEC. – 15 DEC. – 12 JAN. – 26 JAN. – 09 FEV. – 23 FEV.

Plus d’infos au 06.30.01.09.15 ou csc.c.colombo@gmail.com

Tags:

One response

  1. Karine Cattan dit :

    Super idée ! Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.